Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture "+univers+" Le prix du sang

Le prix du sang

Date de parution : 1 janvier 1993

Éditeur : Hachette
Collection : Collection Blueberry
Série : La jeunesse de Blueberry
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782205042825

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le prix du sang

Mike Blueberry est un personnage de Bande dessinée éponyme créé par Jean-Michel Charlier et dessiné par Jean Giraud, plus connu sous le nom de Moebius. Dans le neuvième opus de cette série, intitulé "Le Prix du sang", Mike est chargé d'une mission par le Major-Général Sherman. Pour cela, il est accompagné du Sergent Grayson et d'Homer, ainsi que de soldats noirs. Leur objectif est d'affronter un groupe de pillards qui terrorisent les alentours. En progressant discrètement dans les bois alentours, ils finissent par repérer un jeune chasseur les conduisant jusqu'à un village qui a tout l'air d'être Barnesville. Blueberry et Grayson se font tirer dessus. Mike se sert du propriétaire d'un magasin comme bouclier pour sortir dans la rue. Ce n'est que le début d'une longue aventure pour les protagonistes qui devront faire face à de nombreux obstacles et ennemis.

Critique de Le prix du sang

Bien que ce neuvième opus de Blueberry ait connu quelques changements dans l'équipe créative, avec notamment Colin Wilson aux crayons pour la dernière fois avant l'arrivée de Michel Blanc-Dumont, l'histoire reste cohérente avec l'univers général de la série. Le scénario, écrit par François Corteggiani, est classique, mais possède quelques bonnes idées, notamment pour la fin de la traque de Bowman. En revanche, il manque un peu d'originalité. Cependant, les dessins de Wilson sont toujours de grande qualité, avec un style différent et convaincant qui a su séduire les fans de western. Le seul bémol serait les changements dans les visages et les caractéristiques physiques de certains personnages qui peuvent déstabiliser les lecteurs fidèles de la série. En somme, malgré ses défauts, cet opus reste largement lisible pour les amateurs de la série et les fans de western en général. On y retrouve l'univers classique et les aventures palpitantes qui ont fait le succès de Mike Blueberry et de son créateur.
9Note générale
13basenote_2_"+univers+"
6basenote_3_"+univers+"
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

"+univers+"